Accueil > Journal > rÉVOLUTION 2.0

rÉVOLUTION 2.0

lundi 22 octobre 2012, par Thierry Boteteme

Les mots n’ont plus de sens dans un Monde qui porte nos maux. Celui de la haine, de la violence de l’acceptation de l’inadmissible. À travers un miroir obscur nous regardons cela sur des écrans multiples qui nous anesthésient et aseptisent notre sentiment de honte et d’impuissance. Jusqu’où ira-t-on pour réaliser que tout ça n’est qu’un choix commun vers un monde commun ?
Aujourd’hui comme bien d’autres avant moi j’ai honte ! Honte d’avoir laissé mon choix entre les mains d’hommes qui ne me représentent en rien, qui ne me respectent en rien, qui ne font monter en moi que de la haine à travers des discours et des actes inadmissibles.
Aujourd’hui il est urgent de ne plus laisser cela se passer et de reprendre le chemin de la dignité, du respect, de la tolérance. Alors malgré vos menaces, malgré vos incitations à la haine et à la révolte, je serai là où ma voix devra être portée. Sur tous les combats où vous, hommes représentatifs, avez échoués. Je ne souhaite plus que vous me représentiez, j’exige immédiatement faire entendre ma voix, et j’irai au face à face pour ne plus attendre le cul assis sur une chaise que l’état incapable tende la main à ceux qui pose le genoux à terre...
Parce qu’il est temps et que sans cela nous dépasserons la limite de la tolérance humaine et que je ne vous le pardonnerai pas !

La Révolution gronde, ne croyez pas que tout cela ne soit que excentricité de quelques uns... Non, alors comprenez bien, et là est le message avec des mots que nos générations ont appris à connaître par l’intimidation, l’humiliation, la frustration, la haine et la violence...

Nous Exigeons une rÉVOLUTION 2.0

’r’ pour résistance, réveil, retour, reconnaissance, réel, reconstruire, renouveau...
et 2.0, parce que ce n’est pas un changement mineur, ni une mise à jour, ni une adaptation. C’est l’évolution Humaine Version 2.
Dois-je expliquer ’Exiger’ ?

#rÉVOLUTION2.0

P.-S.

Pour ceux qui se demandent encore où, quand, comment ?
"C’est en cherchant à résoudre les petits problèmes au quotidien qu’on découvre les réponses aux grandes questions de la vie !"

Dis ! écoutes un peu pour Voir !