Accueil > Logiciels > Vous avez une Question ? [ Ubuntu Support ]

Vous avez une Question ? [ Ubuntu Support ]

dimanche 2 août 2009, par Thierry Boteteme

Vous connaissez Ubuntu ?
C’est un système d’Exploitation Libre de Droit sous Linux Debian.
Et bien vous pouvez maintenant bénéficier d’un support technique directement du développeur ( Canonical )

C’est l’heure aujourd’hui de changer le modèle économique pour fournir à chacun un vrai service informatique !

Le modèle Canonical (Ubuntu) offre aujourd’hui à chacun la possibilité de s’abonner à un service de Support Technique :


" Via trois niveaux de service, les équipes d’experts de Canonical veulent permettre aux utilisateurs de tirer le meilleur parti de Ubuntu, en fonction de leurs compétences et de leurs besoins. Cette assistance sera disponible dès l’installation et au quotidien, pour la configuration et l’utilisation des applications.

À l’intention des débutants, le service Starter couvrira l’installation, la configuration et l’utilisation des fonctionnalités de base comme la création de documents Internet et la lecture de fichiers musicaux et vidéos (coût : 34,73 £ par an).

Destiné aux utilisateurs plus expérimentés, le service Advanced aidera les personnes qui souhaitent migrer leur données et leurs paramètres depuis leur système d’exploitation précédent, ainsi que celles qui ont par exemple besoin d’assistance en PAO ou en comptabilité personnelle (coût : 72,62 £ par an).

Visant les utilisateurs professionnels, le service Professional assurera ses souscripteurs de pouvoir utiliser une machine sous Ubuntu correctement configurée pour leur réseau d’entreprise et bien intégrée aux services IT. Ce service portera également sur l’aide à la virtualisation (coût : 138,03 £ par an).

Sous forme d’abonnement annuel et triannuel, tous ces services peuvent d’ores et déjà être souscrits via la boutique en ligne de Canonical. "
Source ZD-Net

P.-S.

Pour rappel, à l’heure où je vous parle, Microsoft annonce Windows 7 à un prix de 150 € en pack Famillial... (3 Postes)

Cela correspond à 4-5 ans de support Cannonical (sachant que vous l’installez sur autant de poste que vous le désirez puisqu’Ubuntu est Gratuit !)

Alors ? Connaissez-vous Ubuntu ? ...