Accueil > Logiciels > Toc Toc, on frappe à la porte ? [ Skype ]

Toc Toc, on frappe à la porte ? [ Skype ]

dimanche 3 juillet 2011, par Thierry Boteteme

Pour le commun des mortels cela passera comme une lettre à la poste, après tout lorsqu’on utilise MS Windows les yeux fermés, qu’on raconte sa vie sur FaceBook, ou qu’on transmet les ’bonnes blagues’ à tout son carnet d’adresse en affichant les adresses de chacun... Bref ça m’empêchera pas d’alimenter mon blog d’informations qui feront réfléchir.

Les faits :
23 juin 2011, Microsoft se fait valider aux USA un brevet (déposé en 2009) qui permet d’enregistrer de manière transparente les communications de VoIP (Skype par ex.)
Et coïncidence... Début Mai 2011, Microsoft vient tout juste de racheter Skype (pour 8,5 milliards de dollars)... “La plus importante acquisition jamais réalisée par Microsoft.” Source Reuters

Il ne faut pas crier au loup me direz-vous ! exact, aprés tout Microsoft est connu pour son altruisme et son respect de la vie privée, non ? (sarcasme)

Tout ça pour dire que GTalk de Google fonctionne à merveille même sous linux (son et vidéo). Sinon pour les utilisateurs Windows... au point où vous en êtes, reste à attendre Windows 8 ... et Internet Explorer 10 ...


Pour ceux qui sont soucieux de leur vie privée, un bon début :

P.-S.

"Yen a qu’on essayé, ils ont eu des problèmes !"
Sources :20 Minutes - ITespresso - Sur la toile