Accueil > Faits Divers > The Link

The Link

lundi 25 avril 2005, par Thierry Boteteme

Le CPL (Courants Porteurs de Ligne) fait son entrée sur le marché. Mr Patrick Devedjian (Ministre délégué à l’Industrie) à inauguré la première offre d’accès Internet CPL à la mairie de La Haye-du-Puits. Infosat, petit fournisseur d’accès Internet spécialiste des zones rurales, offre aux 2 400 habitants du bourg un débit de 1 mégabit par seconde (mbps), plus une ligne téléphonique avec appels gratuits vers les téléphones fixes en France, pour 29,90 euros par mois.

La Technologie CPL est fournit par EDF et permet de passer par votre prise téléphonique pour bénéficier des services en Ligne.

Une solution dont « La technologie est mature » et qui permet enfin de proposer une offre couvrant la totalité du territoire. Il faut noter que la plupart des communes sont propriétaires de leur réseau électrique, ce qui ouvre le marché de l’accès Internet aux localités ainsi qu’aux opérateurs privés oeuvrants dans le milieu rural.

Il ne reste plus que la volonté de chacun pour fournir un accès pour TOUS, car l’Internet est un ’Accès à notre culture’ et l’inégalité des services auprés de la population ne fait qu’isoler les personnes qui bien souvent se trouvent en milieu rural ou délocalisé, alors que ce media devrait être pour eux une priorité.

Développement à suivre...