Accueil > Faits Divers > Rue89

Rue89

mardi 8 mai 2007, par Thierry Boteteme

Bienvenue sur Rue89, nouveau site d’information de l’ère numérique, un média indépendant et pluraliste. Un lieu où l’on discute, où l’on se rencontre, où l’on prend l’air.
Ce projet est né d’un constat et d’un désir. Dans un contexte de crise profonde de la presse, nous avons souhaité reprendre l’initiative, refuser la fatalité. La révolution technologique, qui met en difficulté les modèles traditionnels, ouvre, dans le même temps, des boulevards de créativité dont les journalistes, aussi, doivent s’emparer. Mais, surtout, le bouleversement technologique permet une révolution de l’information.
Ce projet est d’abord né du désir d’un petit groupe de journalistes professionnels de participer à la rénovation, à la redéfinition de leur métier. Et cette évolution passe par de nouveaux rapports entre journalistes et non-journalistes. Désormais, les journalistes n’ont plus le monopole de la parole, et c’est très bien ainsi.
Notre ambition est d’ouvrir les portes et les fenêtres de ce nouveau média, et d’y faire entrer l’air frais de la société : experts, témoins, passionnés, seront appelés à participer à la production de l’information, à son décryptage et à en débattre, en interaction avec l’équipe des journalistes de Rue89. Ils feront de ce site un lieu d’information et d’échange vivant et ouvert, respectant des règles déontologiques et éthiques qui, sur l’Internet comme dans les autres médias, restent essentielles.
A une époque où l’information est omniprésente, disponible gratuitement par d’innombrables canaux, le défi est de trier, de hiérarchiser, d’aller au-delà des faits et de l’air du temps. C’est l’aventure à laquelle nous vous convions à partir de ce 6 mai. Rue89 sera ce que vous en ferez, ce que nous en ferons ensemble.

RUE89.COM

P.-S.

Vous pourrez retrouver les Informations de ce site dans les "Nouveautés sur le Web" en bas de page.