Accueil > Faits Divers > J’existe

J’existe

jeudi 23 octobre 2014, par Thierry Boteteme

J’existe quelque part entre le toi et le moi. C’est un endroit qui se situe entre la sincérité, la confiance, l’Amour et l’orgueil. C’est tout petit mais ça me suffit, juste pour savoir que je ne te fais pas de mal là où je suis. Ce n’est pas un endroit caché, juste ignoré de toi, ignoré de tous pour éviter la question à laquelle je ne pourrai répondre que par la franchise. J’en ai besoin car sans ça je serai juste à l’image de ce qui te convient mais alors je ne serai plus moi !
Je sais que tu m’en veux pour tout ça, mais c’est inévitable pour ne pas me perdre à tout jamais, j’existe pour être ce qui fait qu’un Nous est possible sans t’obliger à faire des concessions qui te perdraient à ton tour. Je ne veux pas te perdre, alors j’ai tourné, j’ai cherché comment résoudre ce dilemme qui m’a rongé profondément.
J’y ai trouvé un jeu, celui auquel tu ne peux jouer, trop pervers ou trop instinctif pour que tu participes... Ce n’est pas un mensonge ou une illusion, mais juste un lieu inconnu qui pourtant est bien visible. C’est ma soupape et mon refuge lorsque mon regard quitte l’horizon et sombre parmi les ombres. Je peux y trouver le plaisir d’être une ombre qui ne participe que pour le seul plaisir de jouer et de croquer ces fruits qui parfois semblent défendus...
J’aurai voulu, je veux et je voudrai que tu y participe, mais c’est aussi d’un certain cotés suicidaire dans l’état actuel des choses, alors n’insiste pas...
Peut-être un jour nous en parlerons et tu me posera la question, mais ce temps là ne me semble pas proche alors je t’épargne ce poids là à toi ma conscience.

J’existe avec ma conscience, et la question ne se pose pas.

P.-S.

À toi à qui j’aurai voulu dire ceci... à ce moment là, mais ce moment n’existe pas.