Accueil > Logiciels > Food Force

Food Force

jeudi 21 avril 2005, par Thierry Boteteme

L’Onu lance un jeu vidéo d’action centré sur l’aide alimentaire

ROME (Reuters) - La jungle infestée de forces rebelles qui sert de décor pourrait laisser croire, comme dans beaucoup d’autres jeux vidéo, que le but est de tirer sur tout ce qui bouge, mais "Food Force" est présenté par le Programme alimentaire mondial (Pam) des Nations unies et l’objectif est en fait de nourrir le plus de personnes possible.

L’agence onusienne espère que ce jeu, dans lequel les joueurs dirigent des travailleurs humanitaires essayant d’aider les plus démunis, permettra d’informer les enfants sur la difficulté d’apporter une aide alimentaire à ceux qui ont faim, notamment dans les zones de conflit.

"Il y a tellement de parents qui se plaignent de la violence gratuite et du sang auxquels leurs enfants sont si souvent confrontés dans les jeux vidéo. C’est une alternative amusante et bourrée d’action", a déclaré jeudi Neil Gallagher, porte-parole du Pam, lors du lancement du jeu.

"Food Force" propose aux joueurs d’essayer de faire parvenir de l’aide alimentaire sur une île imaginaire - Sehylan - ravagée par la guerre. Il s’agit de retrouver les populations affamées, de larguer la nourriture par hélicoptère et de mettre en place des projets agricoles pour l’avenir. Tout cela en prenant garde aux forces hostiles à l’oeuvre sur l’île.

"Pour communiquer avec les enfants aujourd’hui, il faut se servir des technologies les plus récentes", estime Gallagher. "Food Force va susciter l’intérêt des enfants et leur faire comprendre ce qu’est la faim, qui tue plus de gens que le sida, le paludisme et la tuberculose réunis".

Le jeu, utilisable sur Mac ou PC, peut être gratuitement téléchargé sur le site www.food-force.com.

Voir en ligne : Food Force