Accueil > Logiciels > Enfin ... Libre !

Enfin ... Libre !

vendredi 19 octobre 2007, par Thierry Boteteme

Sur jamendo, les artistes autorisent tout le monde à télécharger et partager leur musique. C’est gratuit, légal et illimité.

Certains vous plaisent ? Payez-les directement ou parlez d’eux autour de vous.

Bienvenue dans le monde de la musique libre.

Découvrir Jamendo

jamendo propose un nouveau modèle pour promouvoir, diffuser et rémunérer les artistes pour leur musique.
Sur jamendo, les artistes ont librement choisi de diffuser leur musique en respectant une licence de diffusion Creative Commons qui leur permet de conserver leurs droits d’auteurs sur leurs oeuvres tout en autorisant le public à les écouter, les télécharger, les copier et les redistribuer.
Ces nouvelles règles du jeu permettent à jamendo d’utiliser au mieux les nouveaux moyens de diffusion de la musique comme les réseaux Peer-To-Peer BitTorrent ou eMule, sur lequels sont diffusés massivement et légalement tous les albums présents sur jamendo.
jamendo permet donc à la communauté de découvrir et partager de la musique et de donner son avis sur celle-ci. Les albums sont classés démocratiquement suivant les critiques des visiteurs, qui peuvent par la suite faire une donation aux artistes qu’ils apprécient particulièrement.
jamendo est ainsi l’unique plate-forme qui combine :
Un cadre légal protégeant les artistes (grâce aux licences Creative Commons).
Un accès à la musique gratuit et simple, pour tous.
L’utilisation des dernières technologies p2p (Peer-To-Peer).
La possibilité de rémunérer sur base volontaire et équitable les artistes.
Des systèmes de sélections évolués pour vous aider à découvrir de nouveaux artistes en tenant compte de vos goûts et d’autres critères comme votre situation géographique.

Pour le public, les internautes
Vous voulez découvrir de nouveaux talents ? Vous voulez écoutez des artistes créatifs ?
Sur jamendo, vous pouvez télécharger et écouter gratuitement leur musique, vous pouvez donner votre avis sur les albums proposés, vous pouvez participer aux forums.
Suivant vos goûts ou votre situation géographique de nouvelles créations vous seront proposées, avec nos différents classements et systèmes d’appréciation vous pouvez facilement découvrir de nouveaux artistes qui vous plaisent !
Pour les supporter, plusieurs possibilités s’offrent à vous : vous pouvez leur faire un don, parler d’eux autour de vous, nous aider à diffuser leurs albums sur les réseaux P2P, etc...

Pour les créateurs, les artistes
Vous êtes créatif, vous voulez que votre musique soit écoutée ? Vous voulez vous faire connaître et reconnaître ?
jamendo propose aux artistes de les remettre au devant de la scène. La musique est faite par les artistes pour le public, sans intermédiaires exclusifs.
Grâce aux nouvelles technologies et aux licences Creative Commons, il est dorénavant possible aux artistes de diffuser leur musique en ligne tout en conservant leurs droits sur celle-ci. jamendo a également pour ambition de rémunérer les artistes en proposant au public de payer sur base volontaire et équitable les artistes qu’ils préfèrent.

Découvrir Jamendo