Accueil > Logiciels > Un Léopard par la Fenêtre...

Un Léopard par la Fenêtre...

dimanche 26 juin 2005

Les logiciels Windows sur Mac OS X

Si les rumeurs concernant le portage de Mac Os X se suivent et se révèlent tout le temps fausses, cette nouvelle pourrait bien être vraie dans la prochaine version de Mac OS 10.5 alias Léopard. En effet, il se pourrait bien que Léopard puisse faire fonctionner les programmes issus du monde Windows. Incroyable mais vrai.

On ne sait que peu de choses sur ce que sera ce fameux Léopard, mais la version 10.5 de Mac OS X pourrait nous révéler une grosse surprise, si l’idée n’est pas abandonnée en route. Cette compatibilité des applications Windows consisterait en une simple émulation, et ce, à partir d’un logiciel de la société CodeWeavers. Cette dernière aurait en effet l’intention de porter son application nommée CrossOver sur la plateforme Macintel. CrossOver est basé sur le célèbre Wine qui est déjà utilisé dans les systèmes d’exploitation GNU/Linux.

Dans cette optique, Apple pourrait donc mettre au point un tel système qui gérerait nativement les logiciels du monde Windows sur Mac OS X.

Apple fait décidément beaucoup parler de lui, surtout depuis l’annonce de l’abandon de l’architecture Power PC et des 50 millions de titres vendus sur l’iTunes Music Store. Reste à savoir comment réagira Microsoft.

Voir en ligne : Nouvelles CKoi - Technologie